DeWALT devient partenaire officiel du FC Barcelone et témoigne ainsi de son engagement envers le sport en général et le football en particulier.
DeWALT s’associe à ce club de foot prestigieux pour encadrer la formation autour de ses produits. Cette nouvelle dynamique va notamment offrir plus d’envergure aux formations mises en place par DeWALT en amont de leurs animations commerciales, les Yellowstorms.
Depuis deux ans, le concept Yellowstorm mobilise les équipes commerciales DeWALT sur une semaine à la rencontre de leurs clients utilisateurs. Ce dispositif qui séduit de plus en plus, permet une animation forte du point de ventes offrant l’opportunité au distributeur d’animer son agence et de stimuler ses ventes. Avant chacun de ces événements, des sessions de formation sont dispensés par un informateur DeWALT et un chef de secteur afin de former les clients partenaires de la marque. Cette année, DeWALT utilisera l’image et l’actualité du FC Barcelone pour dynamiser les supports et contenus de formation pour notamment la distribution de quelques goodies FCB, distribués aux utilisateurs lors des animations Yellowstorm. Aussi, un package complet d’objets DeWALT-FCB sera offert aux clients à l’issue des sessions de formation (mugs, casquettes, porte-clés, sac à dos…).
Ce partenariat a aussi la double vocation d’améliorer les retombées commerciales avec la mise en place d’un podium. A la clé, le meilleur vendeur de produits DeWALT durant la semaine de formation, se verra offrir des récompenses FCB, pouvant aller jusqu’à des places et billet d’avion pour se rendre au Camp Nou à Barcelone, voir un match du FCB. Avec des gains d’une telle valeur, ce partenariat va pérenniser l’image Premium de DeWALT et l’inscrire comme une marque de confiance